Un financement réussi pour tirer parti de la dynamique de l'impression 3D industrielle

Défi :
De nombreuses entreprises pensent qu'une imprimante 3D ne déploie que des gadgets, ou tout au plus un prototype de produit réel. GS Technology convainc les entreprises de l'énorme potentiel de l'impression 3D industrielle et les soulage de A à Z. Les choses vont vite pour la jeune entreprise : elle a été élue PME prometteuse de l'année dans la province d'Anvers par Unizo et de nouveaux clients font la queue. Pour profiter de cette dynamique, GS Technology a cherché des financements.
Démarche :
La première étape de cette stratégie a été une campagne de financement participatif via la plateforme WinWinner. Cette campagne a permis de récolter 250 000 euros. Par la suite, deux investisseurs ont participé au capital de GS Technology. La PME a délibérément recherché de l'argent intelligent. Les investisseurs apportent une grande expérience entrepreneuriale et attirent de nouveaux prospects grâce à leur propre réseau.
Le succès de la campagne de financement participatif et l'augmentation de capital ont convaincu la banque, d'une part, d'accorder 150 000 euros de contrats de location et, d'autre part, PMV d'accorder un prêt de 150 000 euros. Par exemple, GS Technology n'a pas eu à investir dans de nouvelles imprimantes 3D et de nouvelles camionnettes en une seule fois, mais peut les louer et les rembourser en petits montants chaque mois. PMV a donné son feu vert à un prêt de 150 000 euros. En outre, la banque et PMV ont également promis de futurs prêts si GS Technology atteignait certains objectifs de chiffre d'affaires. L'entreprise est parfaitement sur la bonne voie pour obtenir ces prêts supplémentaires.
Résultat :
GS Technology a saisi cette dynamique et est armée pour accélérer sa croissance. L'entreprise a élargi son équipe, investi dans de nouveaux équipements et a également attiré les premiers clients internationaux. Il existe un plan d'affaires solide pour les années à venir et de nouveaux financements sont déjà en préparation.
“The Harbour begrijpt en deelt mijn ambities met GS Technology. Ik ben bezeten door technologie, maar ik ben geen cijferman. The Harbour is erin geslaagd om de ideeën en de plannen die in mijn hoofd zaten te vertalen naar een waterdicht businessplan om investeerders te overtuigen.”



Word jij de volgende successcase?
