1 million pour optimiser le processus d'appel d'offres qui prend beaucoup de temps

Défi :
En tant qu'entreprise, comment pouvez-vous répondre aux appels d'offres plus rapidement et de manière plus qualitative, afin de consacrer moins de temps à des formalités administratives répétitives et de laisser plus d'énergie au client ? Fort d'une vaste expérience technique et commerciale, le duo de fondateurs complémentaires de SEQUESTO souhaite optimiser cette procédure fastidieuse. Grâce à une bibliothèque numérique centrale et à des algorithmes d'intelligence artificielle, les entreprises réduisent les coûts inutiles pendant le processus d'appel d'offres et augmentent leurs chances de réaliser des bénéfices.
Deux acteurs majeurs sont déjà actifs aux États-Unis, mais cette plateforme est unique en Europe. SEQUESTO souhaite donc changer rapidement. Le financement initial provenait des fondateurs eux-mêmes. Grâce à une campagne de financement participatif et au soutien de VLAIO, deux employés se sont rapidement joints à nous. Pour les investissements dans la commercialisation de la plateforme et le développement ultérieur de l'application, SEQUESTO recherche un financement de croissance sain.
Démarche :
Les fondateurs de SEQUESTO possèdent une vaste expérience du marché des entreprises et font eux-mêmes appel à un investisseur solide. Après un cycle d'investissement difficile, 575 000 euros ont été mis sur la table. The Harbour se concentre sur deux autres éléments de base et peut convaincre à la fois la banque et PMV d'accorder un prêt. KBC accorde un prêt de 250 000 euros et PMV donne son feu vert à un prêt de 150 000 euros.
C'est un cocktail de canaux de financement qui fonctionne, et c'est ainsi qu'une grosse somme d'argent est collectée lors d'un premier stage. Cela est dû à l'expérience des fondateurs et à l'excellent travail d'équipe, où toutes les parties sont extrêmement motivées et convaincantes pour faire de cette histoire un succès ensemble.
Résultat :
Après un processus de financement intensif, SEQUESTO peut enfin se concentrer sur l'avenir. L'application est en cours de développement et est prête à être commercialisée. Avec désormais neuf employés dans son équipe, SEQUESTO souhaite attirer au moins 15 nouveaux clients. L'accent est désormais entièrement mis sur la conviction des premiers clients, et l'entreprise se tourne également vers la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. L'année à venir sera cruciale dans l'histoire de croissance de SEQUESTO, mais la confiance règne en l'avenir.
“De drive van The Harbour is opmerkelijk. Het ophalen van deze financiering was geen walk in the park, maar iedereen beet zich vast in de dossiers en deed zijn uiterste best om dit traject tot een goed einde te brengen.”


Word jij de volgende successcase?
