F&A Traject avec des experts

Trouver un acheteur aux meilleures conditions ?

Quelle est la valeur de mon entreprise ? Où trouver le bon acheteur ? Comment assurer la continuité ? Vendez votre entreprise en toute confiance. Grâce à un dossier solide et un réseau étendu, nous assurons les meilleures conditions.

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Travaillez avec un expert de la préparation à la vente effective

Pourquoi chercher un acheteur avec The Harbour comme wingman ?

Si vous attachez de l'importance à trouver un acheteur qui partage votre vision et vos valeurs d'entreprise, et aux bonnes conditions, les experts en F&A de The Harbour sont votre plus grande chance de succès. The Harbour vous accompagne de A à Z pour trouver un acquéreur adapté à votre entreprise ou investissement, afin que vous puissiez franchir la prochaine étape de votre parcours entrepreneurial.

De bonnes affaires grâce à des dossiers solides

Tous les documents, mémos d'information et évaluations sont soigneusement préparés pour que vous apparaissiez professionnel et disposiez d'un dossier fort pour négocier.

Nous nous concentrons sur la création de valeur et la positionnement pour optimiser l'évaluation

Nous collectons toutes les informations nécessaires pour accélérer le processus de due diligence

Démontrer une solide perspective future et un potentiel de croissance augmente l'intérêt des acquéreurs

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Un large réseau d'acquéreurs

Accédez à notre réseau d'acheteurs privés et professionnels pour présenter votre dossier de vente. En contactant plusieurs acheteurs, nous créons une meilleure position de négociation afin d'obtenir les meilleures conditions.

Acheteurs stratégiques à la recherche de synergies

Acheteurs financiers à la recherche d'investissements intéressants

Managers souhaitant reprendre la direction

Individus désirant devenir entrepreneurs

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Conseils et soutien sur tous les aspects

The Harbour dispose de toute l'expertise nécessaire en interne pour accompagner l'ensemble du processus F&A: finance, juridique, stratégie, matchmaking... Vous bénéficierez d'un interlocuteur dédié qui vous guidera tout au long du processus avec notre équipe dynamique d'experts.

Réalisation d'analyses de marché pour comprendre la valeur et déterminer le moment idéal pour la vente

Expérience dans la vente d'entreprises complètes et de participations minoritaires

Conseils sur le transfert de la direction et de la propriété, afin de garantir la continuité de l'entreprise

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Découvrez si votre entreprise est prête à la vente

L'analyse M&A vous donne une vue claire de la préparation de votre entreprise pour une acquisition réussie. Répondez à 10 questions courtes et obtenez un rapport personnalisé.

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Ces entreprises en pleine croissance ont déjà trouvé leur accord

ClimateCamp lève des fonds avec succès avec The Harbour en tant que négociateur

ClimateCamp aide les entreprises à réduire leurs émissions de CO2 en mesurant et en réduisant l'empreinte carbone de la chaîne de valeur avec leurs fournisseurs. Après des mois de discussions avec les investisseurs, ClimateCamp a engagé The Harbour pour franchir la dernière étape et mener à bien les transactions.

Stijn Gysemans

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ClimateCamp

Comment Tomsgates a levé près d'un million d'euros pour son nouvel entrepôt

Tomsgates est spécialisée dans les portes en bois de luxe pour chats et chiens et est synonyme de qualité et de savoir-faire. Ils utilisent des matériaux durables et offrent un service haut de gamme, y compris l'installation. La croissance s'étant poursuivie rapidement, Tomsgates a dû prendre une décision importante : déménager dans un entrepôt plus grand pour répondre à la demande croissante.

Mais une expansion nécessite du financement, c'est pourquoi The Harbour est entré en ligne de compte. Grâce à une stratégie bien pensée, à un plan financier et à des orientations appropriées, près d'un million d'euros de financement ont été obtenus.

Ivan Vandevivere

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Tomsgates

Electric Forward : comment BattMobility a levé du capital de croissance pour la mobilité durable

BattMobility souhaitait développer le partage de voitures électriques et avait besoin d'un capital de croissance. Grâce aux conseils stratégiques de The Harbour et à un plan financier solide, ils ont réussi à convaincre Ethias Ventures de réaliser un investissement substantiel.

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BattMobility

Jurimesh lève plus d'un million et demi d'euros pour automatiser les flux de travail juridiques

Jurimesh rend la due diligence juridique plus intelligente et plus efficace grâce à une automatisation avancée. Pour continuer à développer leur technologie et soutenir encore mieux les équipes juridiques, des talents supplémentaires étaient nécessaires, qu'il s'agisse d'ingénieurs logiciels, de développeurs commerciaux ou de spécialistes du marketing et du DevOps. Pour rendre cette expansion possible, Jurimesh et The Harbour ont recherché un financement de croissance.

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Jurimesh

Huswell lève un capital de croissance pour simplifier la location de courte durée

Huswell, la plateforme innovante de gestion des locations de courte durée qui simplifie l'hébergement et maximise les rendements grâce à une automatisation intelligente et à un support opérationnel complet, continue d'avancer à plein régime. Leur plateforme tout-en-un innovante aide les propriétaires de locations de vacances à maximiser leurs rendements sans formalités administratives. Pour maintenir cette dynamique et réaliser ses ambitions de croissance, Huswell a levé un financement stratégique auprès de The Harbour. Un puissant coup de pouce pour évoluer plus rapidement et faire les premiers pas vers une manche de série A.

Jean-Paul Godfroy

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Huswell

Comment Content & Coffee a collecté près d'un demi-million de dollars pour réaliser son rêve

La croissance coûte de l'argent. Et Content & Coffee, « l'entreprise spécialisée dans le cycle de vie des applications », ne le savait que trop bien. Avec de grandes ambitions pour l'avenir et la participation d'un groupe d'investisseurs intéressés, leur levée de fonds semblait à portée de main. Mais l'absence d'un plan financier et d'une évaluation claire constituaient un défi qui devait être relevé. En collaboration avec The Harbour, ils se sont mis au travail pour transformer leurs plans de croissance en une réussite financière. Le résultat ? Un mix financier intelligent qui a permis de lever près d'un demi-million d'euros et de préparer l'avenir.

Angeline Defoor

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Content & Coffee

Comment MyGrid a collecté 600 000€ pour accélérer la transition énergétique

Le chemin de la croissance est semé d'embûches, surtout si vous souhaitez lancer un produit innovant sur un marché concurrentiel. Pour MyGrid, la start-up flamande à l'origine de la batterie pour maison intelligente ModuleOne, ce n'était pas différent. Pour réaliser leur mission de rendre les énergies renouvelables accessibles à tous, les fondateurs Jan Wellens et Stef Van de Gehuchte avaient besoin non seulement de capitaux, mais également de bons investisseurs. Avec l'aide de The Harbour, ils ont créé une solution intelligente et stratégique Processus de financement terminé, soit 600 000€ et une expertise précieuse. C'est ainsi que MyGrid s'est préparé à remplir sa mission durable.

Stef Van de Gehuchte

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MyGrid

600 000 euros pour les centraux téléphoniques du futur

150 ans après l'invention du téléphone par Alexander Bell, celui-ci reste un outil de communication indispensable pour les entreprises. Mais le central téléphonique classique a connu ses meilleurs moments. Sippy l'amène dans le cloud. Ainsi, les entreprises du monde entier et de n'importe quel appareil peuvent passer et recevoir des appels avec le même numéro.

Benoit Biesmans

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Sippy

Comment se déroule un Traject de F&A?

Chaque processus est bien entendu unique, mais voici un exemple de la manière dont un processus de F&A se déroule.

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Étape 1 : Screening

Nous analysons votre entreprise et vos chiffres pour déterminer si votre société est prête à être vendue. Évidemment, nous vérifions également si vous répondez à nos critères pour un processus de M&A :

Vous avez un chiffre d'affaires récurrent de 1 million d'euros ou plus.

Votre entreprise est rentable et génère un EBITDA de 250 000 euros ou plus.

Votre entreprise est cash-flow positive.

Vous cherchez un acquéreur pour l'entreprise ou pour une part importante de celle-ci.

Vous souhaitez être accompagné et traverser le processus avec des experts en F&A.

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Étape 2 : Préparation des dossiers

Nous vous accompagnons de A à Z pour élaborer un dossier de vente attractif, comprenant notamment un memorandum d'information détaillé et une évaluation. Pendant que nos experts financiers et juridiques préparent les documents nécessaires, vous recevrez également un accompagnement en matière de vente et de marketing pour rendre votre dossier attrayant.

« Nous trouvons jusqu'à 5 fois plus d'acheteurs potentiels que les entrepreneurs qui cherchent seuls. »

En savoir plus sur nos services

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Étape 3 : Matchmaking avec les bons repreneurs

Sur la base de votre vision, de vos valeurs et de vos attentes, nous recherchons le type de repreneur qui vous correspond (stratégique, financier, management, individu, secteur ou autre). Nous identifions ensuite les acheteurs potentiels et les contactons pour sonder leur intérêt et leurs conditions. En cas d'intérêt concret et après concertation, nous fournissons aux candidats toutes les informations nécessaires de manière confidentielle et les accompagnons dans les discussions pour parvenir à un accord.

Repreneur stratégique

À la recherche de synergies telles que l’expansion du marché, la réduction des coûts ou l’accès à des solutions innovantes.

Repreneur financier

PE, VC ou des family offices à la recherche d’entreprises avec un fort potentiel de croissance pour réaliser un bon rendement.

Management

Le management actuel reprenant l’entreprise ou de nouveaux managers prenant la direction et s’achetant une part de l’entreprise, totalement ou partiellement.

Individu

Des particuliers souhaitant reprendre une entreprise pour devenir entrepreneur.

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Étape 4 : Closing

Nous ne nous arrêtons pas tant que tout n'est pas terminé, que ce soit en collaboration avec votre avocat ou votre comptable. Un processus ne se termine pour nous que lorsque les documents juridiques sont rédigés, que toutes les signatures sont apposées sur les contrats, que l'argent est sur votre compte et que nous avons célébré ensemble.

Pourquoi plus de 1 000 fondateurs ont-ils déjà choisi The Harbour?

Nous partageons notre réseau

En plus de rechercher des acheteurs du secteur, nous sommes heureux de partager notre réseau d'acheteurs stratégiques et financiers, y compris des fonds de capital-investissement, de capital-risque et de capital-risque.

Nous sommes discrets

En tant que conseiller confidentiel, nous contactons des acheteurs potentiels sans divulguer d'informations confidentielles. De cette façon, vous décidez avec qui vous voulez vous asseoir à table.

Nous sommes sur le ring ensemble

Le Harbour est votre ailier jusqu'à ce que le bon acheteur soit trouvé. Bénéficiez d'une aide pratique en matière d'évaluations, de salles de données, de feuilles de conditions, de négociations, etc.

86 %

taux de réussite de tous nos cycles de financement et de fusions-acquisitions

3 fois

une offre plus rapide que si vous le faisiez vous-même

100 %

concentrez-vous sur les acquisitions et le financement de la croissance

5 000

contacts chaleureux au sein de notre réseau international

Nous ne sommes certainement pas la seule solution, mais nous sommes la meilleure

Il est judicieux de se faire accompagner dans un tel processus. Mais dans ce cas, il vaut mieux se faire guider par un acteur qui possède la bonne expertise et la bonne focalisation.

Consultants

comme « les Big Four »

Beaucoup d'expérience en conseil, moins en mise en relation

Ne travaillent pas de manière pratique et concrète

S'intéressent uniquement aux grandes entreprises

Réseau limité auprès des banques, des anges investisseurs, des acheteurs...

Les coûts montent rapidement

Comptables et avocats

bureaux qui souhaitent étendre leurs services

Ne comprennent pas toujours les entrepreneurs

Ne font pas de mise en relation

Ne peuvent pas créer un pitch deck attractif

Peut prendre peu de risques

N'ont pas de réseau en M&A ou en financement

Experts de The Harbour

entièrement concentrés sur le financement et les F&A

Parlent la langue des entrepreneurs

Accompagnement de A à Z

Équipes commerciales, financières et juridiques

Savoir exactement ce que recherchent les financiers et les acheteurs

Réseau chaud de plus de 5 000 contacts internationaux

Nous nous concentrons uniquement sur les entrepreneurs en croissance qui répondent aux critères suivants:

Vous avez un chiffre d'affaires récurrent de 1 million d'euros ou plus.

Votre entreprise est rentable et a un EBITDA de 250 000 euros ou plus.

Votre entreprise génère un flux de trésorerie positif.

Vous recherchez un acquéreur pour l'entreprise ou pour une participation importante dans l'entreprise.

Vous souhaitez être accompagné et parcourir le processus avec des experts en F&A.

Si vous avez d'abord besoin de financement plutôt que d'un acquéreur, consultez notre processus de financement.

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