Comment Nomadesk s'est préparé à une relance réussie

Parfois, une entreprise a besoin d'un nouveau départ pour vraiment se développer. C'était le cas pour Nomadesk, une société qui propose des solutions de partage et de stockage de fichiers sécurisés. Peter Geldhof et ses partenaires ont fondé Nomadesk en 2004. En 2017, ils ont vendu l'entreprise à Unifiedpost, une importante entreprise technologique.

Lorsque Peter a eu la chance de racheter Nomadesk en 2023, il n'a pas hésité un instant. La technologie de Nomadesk était parfaitement adaptée au marché en pleine croissance du cloud privé. Par exemple, Peter a immédiatement été confronté à un nouveau défi : convaincre les investisseurs du grand potentiel du marché.

Le défi

Peter était convaincu de la valeur de son produit et est entré en toute confiance dans la phase de présentation. Mais il est vite devenu évident que convaincre un investisseur est tout à fait différent de faire venir un client. Alors que les clients souhaitent principalement être convaincus par les fonctionnalités et les avantages, les investisseurs souhaitent avoir un aperçu du potentiel financier, des scénarios de croissance et des risques. Nos premières sessions de feedback ont donc été révélatrices.

L'approche

Pour augmenter ses chances de succès, Peter a suivi un processus intensif. Nous avons travaillé ensemble sur le terrain, affiné l'histoire et ajusté le plan financier pour qu'il corresponde mieux aux attentes des investisseurs. Au cours de quelques ateliers, nous avons affiné le message clé et structuré les prévisions financières.

Résultat

400.000 euro om de markt te veroveren.

Avec un plan solide en poche, Peter est retourné à l'agriculture. Et avec succès. Son propre réseau a joué un rôle important dans l'augmentation de capital, et grâce à une présentation claire, nous avons pu lever des fonds supplémentaires. Le résultat ? Une injection de capital totale de 400 000 euros, cofinancée par PMV.

Grâce à ces nouvelles ressources, Nomadesk a désormais le vent en poupe pour commercialiser son produit à un rythme accéléré. Un exemple éloquent de la manière dont des conseils appropriés et une approche stratégique peuvent faire la différence pour attirer les investissements.

« Grâce aux conseils de The Harbour, notre argumentaire est devenu une histoire claire et forte. Ils nous ont aidés à attirer des investisseurs et ont fortement stimulé notre relance. »

Peter Geldhof
CEO Nomadesk

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