Funding Traject

Vous recherchez un financement de croissance aux meilleures conditions?

Bénéficiez des meilleures offres auprès des bons financiers grâce à une combinaison de financement optimale, à des dossiers solides et à un réseau de plus de 5 000 financiers internationaux.

Accédez à notre réseau de plus de
5 000 financiers
Passez par un processus de financement entièrement personnalisé
Travaillez avec un expert, de la préparation à l'encaissement sur votre compte

Start-up, expansion ou PME, technologie ou commerce de détail, nous les finançons

Pourquoi rechercher un financement de croissance avec The Harbour comme ailier?

Si vous trouvez important de lever rapidement le montant souhaité auprès des bons financiers et dans de bonnes conditions, les experts en financement de The Harbour sont vos meilleures chances de succès. En tant que seule véritable agence de financement en Belgique, nous vous aidons de A à Z à lever des fonds de croissance afin que vous puissiez passer à l'étape suivante avec votre entreprise.

De bonnes affaires grâce à des dossiers solides

Tous les documents, les présentations et les plans financiers sont soigneusement préparés afin que vous ayez l'air professionnel et que vous disposiez d'un dossier solide à négocier.

Dans 86% de nos trajects de financement, nous levons des fonds

Le label de qualité de The Harbour garantit une plus grande crédibilité auprès des financiers

Une base solide permet de convaincre les investisseurs et de maximiser vos chances de succès

Réservez un rendez-vous gratuit

Un réseau international de financiers

Accédez à notre réseau international de plus de 5 000 financiers que nous pouvons contacter à tout moment avec un dossier intéressant. En contactant plusieurs financiers, nous déterminons la combinaison de financement idéale pour obtenir les meilleures conditions.

Financement bancaire grâce à notre vaste réseau de banquiers (locaux)

Financements gouvernementaux avec, entre autres, PMV, LRM, Welvaartsfonds, Finance & Invest Brussels...

Capitaux via des business angels, des family offices, des fonds d'investissement professionnels et des entreprises

Formes de financement alternatives telles que le crowdlending, le factoring, le leasing, le financement basé sur les revenus...

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Conseils et soutien sur tous les aspects

En tant que seule agence de financement en Belgique, nous disposons de toutes les compétences nécessaires en interne pour mener à bien l'ensemble du processus de financement: finance, juridique, marketing, ventes, stratégie... Vous aurez un interlocuteur dédié qui vous guidera tout au long du processus avec notre équipe dynamique d'experts.

Lever des fonds pour des entreprises ambitieuses est notre spécialité

Nous avons de l'expérience avec des start-ups, des scale-ups et des PME de tous secteurs

Nous allons jusqu'à ce que l'argent soit sur votre compte

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Ces entreprises en pleine croissance ont déjà trouvé leur accord

Comment Nomadesk s'est préparé à une relance réussie

Parfois, une entreprise a besoin d'un nouveau départ pour vraiment se développer. C'était le cas pour Nomadesk, une société qui propose des solutions de partage et de stockage de fichiers sécurisés. Peter Geldhof et ses partenaires ont fondé Nomadesk en 2004. En 2017, ils ont vendu l'entreprise à Unifiedpost, une importante entreprise technologique.

Peter Geldhof

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Nomadesk

Comment Spotable a levé 1,25 million d'euros pour accélérer les devis d'IA dans le secteur de la construction

Spotable n'est pas une start-up SaaS comme les autres. Cette équipe d'entrepreneurs passionnés réveille le secteur de la construction grâce à un logiciel piloté par l'IA qui permet d'établir des devis plus rapidement et plus efficacement. Trois fondateurs, trois domaines d'expertise.

Sebastien Vandendriessche

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Spotable

Trois entreprises, une transaction: le processus d'acquisition intelligent de V-Formation

Que faites-vous en tant qu'entrepreneur lorsque, après presque 20 ans de construction, vous pensez qu'il est temps de lâcher prise ? Pour Benedikt, fondateur de V-Formation, c'était clair : l'œuvre de sa vie méritait un avenir avec le bon acheteur.

Ce qui a suivi a été un processus de rachat intelligent et réfléchi de trois entreprises. Avec The Harbour comme partenaire stratégique à ses côtés.

Benedikt De Vreese

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V-Formation

ClimateCamp lève des fonds avec succès avec The Harbour en tant que négociateur

ClimateCamp aide les entreprises à réduire leurs émissions de CO2 en mesurant et en réduisant l'empreinte carbone de la chaîne de valeur avec leurs fournisseurs. Après des mois de discussions avec les investisseurs, ClimateCamp a engagé The Harbour pour franchir la dernière étape et mener à bien les transactions.

Stijn Gysemans

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ClimateCamp

Comment Tomsgates a levé près d'un million d'euros pour son nouvel entrepôt

Tomsgates est spécialisée dans les portes en bois de luxe pour chats et chiens et est synonyme de qualité et de savoir-faire. Ils utilisent des matériaux durables et offrent un service haut de gamme, y compris l'installation. La croissance s'étant poursuivie rapidement, Tomsgates a dû prendre une décision importante : déménager dans un entrepôt plus grand pour répondre à la demande croissante.

Mais une expansion nécessite du financement, c'est pourquoi The Harbour est entré en ligne de compte. Grâce à une stratégie bien pensée, à un plan financier et à des orientations appropriées, près d'un million d'euros de financement ont été obtenus.

Ivan Vandevivere

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Tomsgates

Electric Forward : comment BattMobility a levé du capital de croissance pour la mobilité durable

BattMobility souhaitait développer le partage de voitures électriques et avait besoin d'un capital de croissance. Grâce aux conseils stratégiques de The Harbour et à un plan financier solide, ils ont réussi à convaincre Ethias Ventures de réaliser un investissement substantiel.

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BattMobility

Jurimesh lève plus d'un million et demi d'euros pour automatiser les flux de travail juridiques

Jurimesh rend la due diligence juridique plus intelligente et plus efficace grâce à une automatisation avancée. Pour continuer à développer leur technologie et soutenir encore mieux les équipes juridiques, des talents supplémentaires étaient nécessaires, qu'il s'agisse d'ingénieurs logiciels, de développeurs commerciaux ou de spécialistes du marketing et du DevOps. Pour rendre cette expansion possible, Jurimesh et The Harbour ont recherché un financement de croissance.

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Jurimesh

Huswell lève un capital de croissance pour simplifier la location de courte durée

Huswell, la plateforme innovante de gestion des locations de courte durée qui simplifie l'hébergement et maximise les rendements grâce à une automatisation intelligente et à un support opérationnel complet, continue d'avancer à plein régime. Leur plateforme tout-en-un innovante aide les propriétaires de locations de vacances à maximiser leurs rendements sans formalités administratives. Pour maintenir cette dynamique et réaliser ses ambitions de croissance, Huswell a levé un financement stratégique auprès de The Harbour. Un puissant coup de pouce pour évoluer plus rapidement et faire les premiers pas vers une manche de série A.

Jean-Paul Godfroy

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Huswell

Comment se déroule un Trajet de Financement?

Chaque traject est bien sûr unique, mais voici un exemple d'un Trajet de Financement.

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Étape 1 : Screening

Nous analysons votre business plan et vos chiffres historiques pour déterminer si votre entreprise est en bonne forme pour lever des fonds de croissance. Évidemment, nous vérifions également si vous remplissez nos critères pour un traject de financement:

Vous avez un modèle d'affaires validé, pas une idée vague.

Vous êtes en pleine phase de croissance et souhaitez vous développer (inter)nationalement.

Vous avez encore au moins six mois de runway.

Vous cherchez à lever au moins 250 000 euros pour faire croître votre entreprise.

Vous souhaitez être accompagné et parcourir ce trajet avec des experts en financement.

Réservez un rendez-vous gratuit
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Étape 2 : Préparation des dossiers

Nous vous accompagnons de A à Z pour établir un dossier de financement attractif comprenant, entre autres, un plan financier motivé. Pendant que nos experts financiers et juridiques préparent les documents nécessaires, vous recevrez des conseils commerciaux et marketing supplémentaires pour présenter votre dossier de manière attrayante.

« Nous trouvons des financements de croissance 3 fois plus rapidement que les entrepreneurs qui le font eux-mêmes »

Lisez-en plus sur nos services

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Étape 3 : Matchmaking avec les bons financiers

En fonction de votre projet, de votre vision et de votre situation, nous recherchons les bons financiers à la fois dans votre réseau et dans notre propre réseau de plus de 5 000 contacts. Nous établissons ensuite la combinaison de financement idéale pour trouver les meilleures conditions. Enfin, nous vous mettons en contact avec les financiers et vous accompagnons dans les négociations.

Plus d'informations sur le matchmaking

Financement bancaire

Un pilier classique mais non moins important du financement de la croissance.

Financement public

Complétez votre mix avec des financements de croissance fournis par les gouvernements et présentant des caractéristiques intéressantes.

Capitale

Mobilisez des capitaux auprès d'investisseurs providentiels, de family offices, de sociétés de capital-risque et de sociétés de capital-risque.

Autres sources de financement

Pensez à des alternatives telles que le crowdlending, l'affacturage, le crédit-bail...

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Étape 4 : Closing

Nous ne nous arrêtons pas tant que tout n'est pas finalisé, que ce soit en collaboration avec votre avocat ou votre comptable. Un traject ne se termine pour nous que lorsque les documents juridiques sont rédigés, toutes les signatures sont apposées sur les contrats, que vous voyez l'argent sur votre compte et que nous avons trinqué ensemble.

"We zijn een jong bedrijf. The Harbour heeft ons enorm geholpen om onze waardering en onze financieringsnood te bepalen. Dankzij hen hebben we op het juiste moment de juiste keuzes gemaakt, en de beste deal kunnen sluiten."

Brecht Valcke

Founder — Bothive

Pourquoi plus de 1 000 fondateurs ont-ils déjà choisi The Harbour?

Nous partageons notre expertise

Des centaines d'entreprises ont trouvé le financement de croissance nécessaire grâce à nos dossiers bien étayés, à nos liens solides et à nos conseils pratiques.

Nous ne perdons pas un temps précieux

Nous accélérerons votre dossier en discutant rapidement avec les financiers. Plus le financement sera finalisé rapidement, plus vite vous pourrez vous concentrer.

Nous sommes sur le ring ensemble

Le Harbour est votre ailier jusqu'à ce que l'argent soit sur votre compte. Obtenez de l'aide pratique pour les plans financiers, les feuilles de conditions, les présentations, les négociations, etc.

86 %

taux de réussite de tous nos cycles de financement et de fusions-acquisitions

3 fois

une offre plus rapide que si vous le faisiez vous-même

100 %

concentrez-vous sur les acquisitions et le financement de la croissance

5 000

contacts chaleureux au sein de notre réseau international

Nous ne sommes certainement pas la seule solution, mais nous sommes la meilleure

Il est judicieux de se faire accompagner dans un tel processus. Mais dans ce cas, il vaut mieux se faire guider par un acteur qui possède la bonne expertise et la bonne focalisation.

Consultants

comme « les Big Four »

Beaucoup d'expérience en conseil, moins en mise en relation

Ne travaillent pas de manière pratique et concrète

S'intéressent uniquement aux grandes entreprises

Réseau limité auprès des banques, des anges investisseurs, des acheteurs...

Les coûts montent rapidement

Comptables et avocats

bureaux qui souhaitent étendre leurs services

Ne comprennent pas toujours les entrepreneurs

Ne font pas de mise en relation

Ne peuvent pas créer un pitch deck attractif

Peut prendre peu de risques

N'ont pas de réseau en M&A ou en financement

Experts de The Harbour

entièrement concentrés sur le financement et les F&A

Parlent la langue des entrepreneurs

Accompagnement de A à Z

Équipes commerciales, financières et juridiques

Savoir exactement ce que recherchent les financiers et les acheteurs

Réseau chaud de plus de 5 000 contacts internationaux

Nous nous concentrons uniquement sur les entrepreneurs en croissance qui remplissent les critères suivants:

Vous avez un modèle d'affaires validé, pas une idée vague.

Vous êtes en pleine phase de croissance et souhaitez vous développer (inter)nationalement.

Il vous reste encore au moins six mois de runway.

Vous cherchez entre 250k et 25 millions d'euros pour faire croître votre entreprise.

Vous souhaitez être accompagné et traverser ce parcours avec des experts en financement.

Vous avez des besoins financiers limités? Notre partenaire Credion se fera un plaisir de vous aider.

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Questions fréquemment posées.

Vous avez d'autres questions?

The Harbour est-il uniquement pour les entreprises qui ne trouvent pas de repreneur?

Certainement pas. Si vous avez déjà des candidats potentiels en tête, cela ne peut qu'augmenter vos chances de succès. Nous pouvons vous aider à les contacter de manière confidentielle sans que vous ayez à divulguer immédiatement votre identité.

Que faire si je n'arrive pas à lever des fonds?

Il est vrai que dans une petite partie de nos parcours, nous ne trouvons pas de financement adapté. C'est pourquoi nous travaillons en partie sur une base de commission, ce qui partage donc le risque. Si nous ne parvenons pas à lever des fonds ensemble, vous ne payez que les frais de démarrage qui couvrent partiellement les coûts administratifs du parcours.

Sur quels critères vous basez-vous pour effectuer une sélection?

Nous avons quelques critères stricts que vous devez remplir pour suivre un parcours de financement avec nous :

  • Un modèle d'affaires validé (pas une idée ou un concept)
  • À la recherche d'au moins 250 000 € de financement pour la croissance (pas de financement par dette ou de fonds de roulement)
  • Avoir encore au moins 6 mois de runway
  • Être prêt à vous faire conseiller tout au long de votre parcours de financement
The Harbour n'est-il pas uniquement destiné aux entreprises qui ne peuvent pas obtenir de financement classique ou qui sont en difficulté?

Certainement pas. Nous élaborons un dossier solidement préparé qui augmente vos chances de succès, mais votre entreprise doit être financièrement saine pour pouvoir lever des fonds. De nombreuses entreprises viennent aussi directement vers nous pour gagner du temps et pouvoir négocier de meilleures conditions.

Est-ce que vous prenez tout en charge ou est-ce que je garde une partie du contrôle?

Nous avons besoin l'un de l'autre tout au long du parcours pour décrocher les bonnes offres. Nous avançons à chaque étape ensemble et agissons en tant que votre wingman. Nous ne prenons aucune décision sans en avoir d'abord discuté ensemble.

Et si j'ai déjà un plan financier ou d'autres documents?

Chaque parcours et chaque tarif sont établis en fonction des éléments que vous avez déjà préparés. Certains entrepreneurs viennent avec leur propre réseau mais ont besoin d'un dossier solide pour approcher leurs financiers. D'autres viennent sans réseau mais avec un dossier entièrement préparé. Nous les mettons ensuite en relation avec des financiers jusqu'à ce que l'argent soit sur leur compte.

Combien coûte un parcours de financement?

En gros, vous pouvez vous attendre à environ 6%-7% sur le montant total du financement, répartis entre des frais de démarrage fixes et une commission. Nous prenons donc une partie du risque. Cependant, il n'y a pas de prix fixe, car chaque parcours de financement est unique. Nous établissons toujours un prix sur mesure en fonction de votre situation et de vos besoins:

  • Quelle préparation est déjà effectuée ? (Par exemple, avez-vous déjà un plan financier?)
  • Avez-vous déjà un réseau d'investisseurs?
  • Cherchons-nous de l'argent auprès d'un seul investisseur ou d'une combinaison de financiers?

Vous avez encore des questions ?

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