578 000 euros pour le studio de jeux Salty Lemon

Défi :
EXR étant destiné à être lancé publiquement, les fondateurs de Salty Lemon avaient besoin d'un financement externe pour commercialiser la plateforme. L'EXR nécessite également un développement plus poussé, ce qui a nécessité un financement supplémentaire.
Démarche :
Tout d'abord, un plan financier a été élaboré. Sur cette base, le déficit de financement pour les cinq prochaines années a été déterminé et des conseils ont été élaborés. Nous avons opté pour une approche progressive afin de combler progressivement le manque de financement. Par exemple, EXR peut encore renforcer son palmarès et attirer ultérieurement les financiers disposant de données déjà saisies.
Lorsque nous avons remarqué qu'il serait difficile d'atteindre le montant fixé lors de ce cycle, notamment en raison de la nature précoce de cette demande, nous avons revu à la baisse le plan de trésorerie. Par exemple, le manque de financement actuel a été réduit, de sorte que le montant que nous devions collecter correspondait mieux à la réalité actuelle. Ceci est toutefois dans le but de préparer le prochain cycle de financement d'ici un an environ.
Résultat :
Trois parties différentes ont investi dans EXR : Allusion, Skyline Communications et imec. Cela s'est traduit par 185 000 euros. En outre, Vlaio a accordé une subvention de 250 000 euros. Et cerise sur le gâteau, WinWinner a levé 143 000 euros sous forme de prêts gagnant-gagnant et de crowdloans (prêts subordonnés).
Avec ce financement total de 578 000 euros, l'entreprise peut gérer le lancement, recruter les bonnes personnes et les fondateurs ont le temps de montrer le potentiel de la plateforme.
"Het was net alsof de mensen van The Harbour onderdeel waren van ons team. We hebben dankzij deze samenwerking heel wat tijd uitgespaard. Er zijn ook heel wat interessante contacten voor de toekomst gelegd."



Word jij de volgende successcase?
