600 000 euros pour les centraux téléphoniques du futur

150 ans après l'invention du téléphone par Alexander Bell, celui-ci reste un outil de communication indispensable pour les entreprises. Mais le central téléphonique classique a connu ses meilleurs moments. Sippy l'amène dans le cloud. Ainsi, les entreprises du monde entier et de n'importe quel appareil peuvent passer et recevoir des appels avec le même numéro.

Défi :

Environ la moitié des entreprises belges utilisent toujours un système téléphonique traditionnel. Maintenant que la crise du coronavirus a dynamisé le travail à domicile et le travail hybride, un tel central téléphonique relié à un seul endroit est à deux pas. Avec les centraux téléphoniques dans le cloud, qui sont distribués via un programme partenaire, Sippy résout ce problème. Pour profiter de cette dynamique, l'entreprise limbourgeoise souhaite investir, à la fois dans les ventes et le marketing, ainsi que dans l'innovation technologique.

Démarche :

Le processus de financement a débuté par une augmentation de capital. Sippy s'est principalement intéressé à des business angels dotés d'expérience et d'expertise. Ils ont trouvé dans leur propre réseau deux personnes expérimentées qui croyaient en la technologie Sippy et souhaitaient investir dans l'entreprise. Ils ont chacun contribué 100 000 euros.

L'augmentation de capital a été la première pierre angulaire d'un financement global réussi. Avec l'investissement de 200 000 dollars en poche, Sippy a également réussi à convaincre la banque et PMV d'accorder un prêt. Belfius (région Kempen-Est) a promis un prêt de 250 000 euros et PMV a prêté 150 000 euros.

Sippy a ainsi non seulement collecté un total de 600 000 euros, mais l'entreprise a également acquis une expérience supplémentaire et une précieuse caisse de résonance pour la jeune équipe à bord.

Résultat :

Grâce à l'investissement de 600 000 euros, Sippy peut accélérer dans deux domaines. L'entreprise peut attirer des commerciaux et du marketing supplémentaires pour entrer activement sur le marché grâce aux centraux téléphoniques cloud. Dans le même temps, l'innovation continue de fonctionner à plein régime. Les développeurs peuvent ajouter de nouvelles fonctionnalités à la technologie existante et lorsque les clients posent des questions supplémentaires, Sippy dispose également de l'espace nécessaire pour saisir ces opportunités.

"Ons oudste teamlid is 29 jaar. We zochten niet alleen funding om te groeien, we zochten ook ervaring en expertise. Het was de eerste keer dat we geld ophaalden, The Harbour wist welke cijfers en welke argumenten business angels en banken overtuigen. Ze hebben de perfecte investeerders pitch voor ons in elkaar gestoken."

Benoit Biesmans
CEO — Sippy

Word jij de volgende successcase?