1 million pour automatiser l'Internet du futur

Défi :
GigaCom y travaille depuis plusieurs années. produit de haute technologie et souhaite profiter pleinement de cette dynamique. Le réseau de fibre sera largement déployé dans les années à venir, non seulement en Belgique, mais également dans les pays voisins. La robotique est également de moins en moins chère. Le moment est venu, mais étant donné que cette automatisation est sans précédent, qu'elle est encore en phase de production et qu'il n'y a pas encore de ventes confirmées, trouver un partenaire d'investissement est un défi à court terme.
Démarche :
Un dossier complet et bien préparé est déjà sur la table chez GigaCom, mais il doit être revu. Le port continue avec un nouveau look et modélise le plan financier de manière beaucoup plus réaliste. Raconter des histoires est également un défi. Le sujet de la haute technologie doit être présenté de manière claire et claire, afin que les investisseurs potentiels soient immédiatement impliqués dans cette histoire.
Ensuite, ce sera très ciblé le bon partenaire de financement stratégique voulait. Compte tenu de sa nature de haute technologie et du marché très spécifique sur lequel GigaCom est implantée, nous cherchons à savoir s'il existe au sein du réseau des entreprises susceptibles d'apporter une valeur ajoutée.
The Harbour va droit à son objectif avec un dossier solide et sur mesure. Amadys est le leader du marché de la fourniture d'équipements de télécommunications, travaille avec GigaCom depuis un certain temps et croit fermement en sa valeur ajoutée. Grâce à une solution flexible ligne de crédit Amadys fournit à GigaCom la solidité financière nécessaire pour augmenter ses ventes et sa production. En outre, Amadys sera le distributeur exclusif du robot Gigacom. Donc pas d'augmentation de capital, mais une prêt subordonné à plus long terme, lié à certains jalons. Les actionnaires actuels conservent ainsi le contrôle total, mais la coopération est encore renforcée.
Résultat :
Le monde semble prêt à automatiser le réseau de fibre optique et GigaCom est également prêt pour le monde entier. Différents projets pilotes ont été lancés et un certain nombre de robots sont en phase de test. L'accent est désormais mis sur les premières commandes et les premières productions en Belgique et en Allemagne. L'étape suivante consiste à augmenter la production du robot lui-même et de la mécatronique.
“Ik heb een technische achtergrond, maar zelf te weinig kennis van economie of cijfers. The Harbour bekijkt het hele verhaal met een frisse blik. Het zijn de experts die ik op dat moment nodig had om een nieuw, hoogtechnologisch product op de markt te brengen.”



Word jij de volgende successcase?
