Comment une société informatique a collecté 580 000€ pour le développement

L'entrepreneur Tim Govaert optimise et automatise les processus administratifs depuis des années. C'est là qu'est né Ishtar.online : une plateforme en ligne qui peut être décrite comme une combinaison de Microsoft Teams et Sharepoint. Le meilleur des deux mondes !

Défi : Trouver un investisseur pour développer la plateforme n'a pas été facile : « Avec Ishtar.online, nous sommes passés du statut de fournisseur de services à celui de fournisseur d'applications. Pour ce faire, vous avez besoin d'un investisseur qui souhaite vous aider à le développer. Mais bien sûr, ils préfèrent attendre que tu sois prête. » Approche : Pour commercialiser Ishtar.online et élargir l'équipe à cette fin, nous avons d'abord dû déterminer le montant du financement nécessaire. Pour ce faire, nous avons élaboré un plan de trésorerie justifié. Au final, nous avons levé 580 000 euros, grâce à une combinaison de financement bancaire, de cofinancement de PMV et d'un prêt corona convertible, également auprès de PMV.Résultat : Ishtar.online dispose désormais de l'espace financier nécessaire pour réellement se développer et démontrer sa force. Ainsi, à un stade ultérieur, lorsqu'ils souhaiteront poursuivre leur expansion, ils pourront s'adresser à des sociétés de capital-risque pour obtenir les conditions et la valorisation appropriées.

"Het voordeel van The Harbour is dat zij alle kennis en ervaring in huis hebben om zulke dossiers op te stellen. Als ondernemer kan je dat natuurlijk ook zelf doen, maar je mist toch bepaalde finesse en het kost je enorm veel tijd. Die kennis was voor mij echt een enorme meerwaarde.”

Tim Govaert
Founder en CEO — Process Delight

Word jij de volgende successcase?