1,4 million de dollars pour lancer des cocktails prêts à servir à l'international

Défi
C'est l'heure du cocktail ! Les cocktails ne sont plus le produit de luxe du passé, mais ils sont de plus en plus commandés lors de fêtes ou sur les terrasses. Avec son concept de prêt-à-servir, Craftails prend donc un bon départ. La petite entreprise anversoise, fondée par quatre barmen expérimentés, conquiert le marché belge et vise rapidement à franchir la frontière. Craftails peut prouver en très peu de temps qu'elle dispose d'un modèle commercial rentable et évolutif ; malheureusement, la banque maison ne peut pas se développer avec cette équipe ambitieuse.
Approche
The Harbour fait ressortir les moteurs de croissance de l'entreprise et est bien fondé plan financier out. Les plans de croissance ambitieux se traduisent par un argumentaire clair et des objectifs réalisables avec lesquels tout le monde se sent à l'aise.
Lors de la préparation du dossier, il est devenu évident qu'il y avait de la place pour un financement bancaire supplémentaire. The Harbour a adopté une approche ciblée et a abordé diverses relations bancaires. Craftails a rapidement gagné la confiance de Belfius et a collecté encore plus de fonds qu'on ne le pensait initialement.
Et The Harbour et Craftails continueront de travailler ensemble. Afin de suivre de près les flux de trésorerie tout au long de l'année, The Harbour reste un expert en financement et un sparring partner pour cette entreprise en pleine croissance.
Résultat
Au début de 2024, nous aurons 1,4 million d'euros levés grâce à un financement par emprunt. Grâce à ce financement supplémentaire, Craftails peut augmenter sa production, acheter de nouveaux équipements et déménager dans un entrepôt plus grand. Craftails couvre désormais l'ensemble de la Flandre, de Bruxelles et de la Wallonie, mais se concentre désormais entièrement sur les Pays-Bas, où l'entreprise souhaite constituer une équipe beaucoup plus importante. Les plans déjà en place prennent donc de l'ampleur et Craftails est prêt à s'internationaliser.
Le financement en tant que service : bien plus qu'un simple capital !
À The Harbour, cela ne s'arrête pas après avoir financé : nous continuerons à réfléchir et à aider des entreprises comme Craftails à se développer de manière durable. Après le cycle de financement, nous guiderons Craftails dans plusieurs domaines cruciaux :
- Le plan financier et les prévisions sont ajustés en fonction des derniers chiffres.
- Les investissements font l'objet d'une évaluation critique afin d'exploiter au mieux les opportunités de croissance.
- L'expansion internationale est financée, en mettant l'accent sur une filiale étrangère.
- La gestion des flux de trésorerie est améliorée grâce à la mise en œuvre du logiciel Monitr.
- Le système de commission pour les vendeurs est en cours de mise en place afin que Craftails puisse mettre en place un système motivant et durable.
Notre partenariat avec Craftails montre comment nousLe financement en tant que service« approche : il ne s'agit pas seulement de financer, mais également de créer les bonnes structures et stratégies pour une croissance durable. En combinant le capital, les connaissances et la technologie, nous veillons à ce que des entreprises comme Craftails puissent non seulement évoluer, mais aussi le faire de manière saine sur le plan financier.
"The Harbour neemt graag snelheid, en er was meteen een match met onze drive. Louis van The Harbour heeft bergen werk verzet en zeker in onze pitch veel tijd gestopt. Ja, ik houd een heel positief gevoel over aan onze samenwerking."



Word jij de volgende successcase?
