1 million d'euros pour croître avec bol.com et Amazon and co.

Distrilink est une agence de marché. L'entreprise aide les entreprises à vendre leurs produits sur les principales places de marché telles que bol.com et Amazon. Création de compte, marketing, paiements, livraisons, service client : Distrilink s'occupe de tout de A à Z.

Défi :

Ventes via marchés est en hausse et augmente d'année en année. Mais de nombreuses entreprises ne parviennent pas à trouver un une expérience client solide pour créer. Distrilink y voit des opportunités de croissance à l'international. Avec un augmentation de capital l'entreprise souhaitait investir à la fois dans La technologie — une plateforme entièrement automatisée — comme dans personnes pour conquérir de nouveaux clients et de nouveaux marchés.

Démarche :

En collaboration avec Distrilink, The Harbour a élaboré une stratégie plan d'affaires et a déterminé le financement requis pour réaliser ces plans. La première étape était augmentation de capital. Distrilink a obtenu 6 investisseurs à bord : 2 membres de notre propre réseau et 4 membres de The Harbour. L'entreprise recherchait principalement capital intelligent, des investisseurs qui ont déjà fait leurs preuves et qui apportent l'expérience et l'expertise nécessaires à la croissance de Distrilink.

The Harbour a assisté Distrilink tout au long du processus qui a conduit à la augmentation de capital: prise de contact avec des investisseurs, mise en place et préparation de sessions de pitching, due diligence, négociations, etc. L'augmentation de capital a fixé un tirer parti de canaux de financement supplémentaires. Distrilink a également lancé un campagne de crowdlending via WinWinner, 59 investisseurs se sont inscrits à cette campagne. Enfin, Distrilink a pu compter sur le soutien de PMV (ParticipatieMaatschappij Vlaanderen) et le sofa.

L'histoire du financement de Distrilink est un exemple typique de financement par piles. L'augmentation de capital et la campagne de financement participatif ont renforcé la crédibilité de l'entreprise et la confiance de PMV et de la banque dans la capacité de remboursement des prêts contractés.

Résultat :

Distrilink aide des entreprises telles que Ecover, Veritas et Danone pour vendre leurs produits sur les principales places de marché. Les fonds levés donnent un nouvel élan aux ambitions de l'entreprise. Distrilink pourrait le faire plateforme automatisée qui constitue l'épine dorsale d'une optimisation accrue de toutes les activités. L'entreprise recrute également beaucoup. nouveaux employés.

"We zochten niet alleen geld, we zochten ook ervaren investeerders die ons konden helpen groeien. Dankzij het netwerk van The Harbour hebben we de juiste profielen gevonden, die ons challengen en ons als ondernemers uit onze comfortzone halen."

Steven Van Den Ouweland
Founder — Distrilink

Word jij de volgende successcase?