500 000 dollars pour prolonger la durée de vie des vélos et scooters électriques grâce à un service de réparation mobile

Dans les rues, vous remarquez que les vélos électriques et les trottinettes électriques sont très populaires. Mais comment prolonger la durée de vie de ces moyens de transport durables et réduire ainsi la montagne de déchets électroniques ? Avec un service de réparation mobile et un modèle commercial circulaire, StepFix profite pleinement de la dynamique du véhicule électrique. Directeur au sommet, étape par étape.

Défi :

Plus il y a de vélos et de trottinettes électriques sur la route, plus ils nécessitent d'entretien. Mais de nombreux appareils proviennent de Chine et de nombreux mécaniciens de vélos passent à côté de l'expérience ou sont trop interrogés. Ce qui signifie que vous devez souvent attendre longtemps pour que votre véhicule électrique soit réparé. StepFix possède le savoir-faire nécessaire pour réparer la plupart de ces véhicules électriques au domicile ou au bureau des propriétaires. Le service est rapide, professionnel et il va donc vite pour la jeune entreprise. La micromobilité est en pleine expansion et StepFIX souhaite se préparer à la croissance attendue. Grâce à de solides partenariats B2B, StepFIX a trouvé son marché de prédilection idéal. À l'heure actuelle, l'entrepreneur souhaite investir davantage dans les ventes et le marketing, les réparateurs mobiles et la capacité opérationnelle.

Démarche :

The Harbour a aidé StepFix à créer une solide plan d'affaires. Les plans de croissance ambitieux ont été traduits en un argumentaire clair et les projections financières ont été adaptées en conséquence. Il est vite devenu évident que l'entreprise avait besoin d'un investissement de plusieurs business angels. Après une recherche ardue, nous l'avons trouvée dans le réseau de The Harbour Smart Capital. L'entrée des investisseurs providentiels a donné confiance à Loyal VC, un fonds international dans lequel StepFIX a participé à un projet pilote. Le fonds a mis une somme importante sur la table.

Avec cette augmentation de capital en poche, The Harbour a également réussi à convaincre PMV de cofinancer.

Résultat :

Grace à cela combinaison de financement StepFix peut investir davantage dans le développement d'une équipe solide et augmenter sa capacité opérationnelle à l'approche de l'été. Mais les ambitions vont plus loin. La croissance internationale est une suite logique. Les plans sont prêts et le prochain cycle d'investissement ne tardera donc pas à venir.

"The time is now voor e-bikes en e-steps, dus wilden we snel een versnelling hoger schakelen. We zijn ambitieus en dan komt het netwerk van The Harbour goed van pas. Ze hielpen ons met een sterk businessplan en heldere pitch, en dankzij een optimale financieringsmix hing er al snel e-lectrity in de lucht.”

Evrim Taskiran
Founder en CEO — STEPfix

Word jij de volgende successcase?