1,4 million pour continuer à innover dans le monde en ligne des cadeaux de luxe

Qu'est-ce qu'on achète d'autre à un homme qui a déjà tout ? Le Belgian Luxury for Men a lancé une boutique en ligne proposant des produits de luxe de qualité pour hommes en 2015, et cela s'est avéré un succès. Quelques années plus tard, une deuxième boutique en ligne B2B proposant des cadeaux d'entreprise plus exclusifs a même été ajoutée : Exclusive Business Gifts.

Défi :

Avec deux plateformes de commerce électronique qui attirent clairement un créneau et qui se concentrent entièrement sur l'expérience en ligne, l'entreprise de Kempen s'est rapidement hissée dans le top des entreprises à la croissance la plus rapide d'Anvers. La formule que le fondateur Dries Boven avait en tête s'avère être un succès et les investissements portent leurs fruits. De plus en plus de chiffre d'affaires est réalisé à l'étranger, et comme une nouvelle levée de fonds est prévue, le fondateur et cofondateur Frédéric Peeters fait appel à The Harbour.

Démarche :

The Harbour assiste VOLEF (la société à l'origine des deux plateformes de commerce électronique) dans l'ensemble du processus de levée de fonds. Tout d'abord, les conseillers élaborent un plan financier détaillé, adapté aux plans de croissance des entrepreneurs. Un rapport d'évaluation étayé constituera également un outil puissant pour poursuivre les discussions avec des investisseurs potentiels. The Harbour guide et encourage les jeunes entrepreneurs, notamment pour qu'ils puissent enfin terminer leur présentation.

Il s'avère rapidement plus difficile que prévu de lever tous les fonds auprès d'un seul investisseur. Le Port supervise ensuite les discussions avec différents investisseurs qui peuvent principalement apporter une valeur ajoutée en termes de contenu. À terme, quatre nouveaux partenaires, chacun ayant sa propre expertise, seront ajoutés à l'histoire. Certains actionnaires existants augmentent également leur participation.

Grâce au solide dossier de The Harbour, la banque immobilière promet également un autre prêt et donne le feu vert à PMV.

Résultat :

Les plans de mise à l'échelle qui étaient déjà en préparation sont en cours de lancement. La majeure partie du financement est consacrée au marketing et aux logiciels. Mais il est désormais également possible de se concentrer sur des marques encore plus exclusives et de poursuivre l'internationalisation des boutiques en ligne. LIFE est trop court pour les choses ordinaires, c'est pourquoi VOLEF continue d'innover pour se démarquer encore plus des autres acteurs du commerce électronique.

“We zochten vooral een frisse en objectieve blik, maar ook begeleiding en ontzorging. The Harbour was een belangrijke motivator, en we moeten ook eerlijk zijn: zonder het plan van de adviseurs hadden we de investeerders niet kunnen overtuigen.”

Dries Boven
Founder — VOLEF

Word jij de volgende successcase?