1 200 000€ pour une plateforme numérique en béton

Défi :
Le secteur du béton fonctionne encore souvent de manière traditionnelle, ce qui n'est pas toujours efficace et comporte un risque d'erreur trop élevé. Betotrace a vu l'opportunité de numériser cette façon de travailler. Mais le développement d'une telle toute nouvelle plateforme numérique a un prix élevé.
Les fondateurs de Betrotrace étaient prêts à s'investir et avaient déjà noué des contacts avec des investisseurs de leur réseau. Ils sont venus au port pour les aider dans leur appréciation, pour leur plan financier trop défi et le vente pour une supervision plus poussée.
Démarche :
Les fondateurs sont des entrepreneurs expérimentés qui dirigeaient déjà un commerce de gros dans le même secteur. Ils ont eux-mêmes fourni le capital initial. En collaboration avec des investisseurs externes, ils ont expliqué : 660 000 euros de capital à risque sur la table.
Cette contribution significative a constitué un atout important pour les autres canaux de financement. The Harbour a doublé cet investissement en développant un dossier de crédit dans le cadre duquel PMV a cofinancé avec la banque 540 000 euros mis à la disposition de Betotrace. La ParticipatieMaatschappij Vlaanderen garantit également 75 % du prêt bancaire. Les investissements publics ont joué un rôle crucial pour rendre le risque acceptable pour la banque.
Résultat :
La plateforme est prête à être mise sur le marché et à évoluer. Betotrace a de nombreuses discussions avec les utilisateurs intéressés, qu'il s'agisse de centrales à béton ou de grandes entreprises de construction. S'ils surmontent leur sang-froid numérique, c'est possible plateforme qui transforme le secteur.
Le processus de financement a été intensif, mais Betotrace envisage l'avenir avec confiance. Si l'entreprise souhaite réaliser ses ambitieux plans de croissance, il y aura sans aucun doute d'autres cycles de financement. Le port est prêt à aider à nouveau Betrotrace avec succès.



Word jij de volgende successcase?
