800 000 euros pour se débarrasser des e-mails et en faire plus

« Moins d'e-mails, plus de tâches. » Ce slogan en quatre mots résume parfaitement ce que fait Bothive avec sa plateforme de communication. Bothive automatise les e-mails entrants et sortants et aide les équipes à communiquer beaucoup plus rapidement et plus efficacement.

Défi :

En peu de temps, Bothive est devenu un fidèle compagnon numérique : la voie des comptables. L'entreprise basée à Gand était prête à se développer et à exploiter de nouveaux marchés et groupes cibles. À propos de çaplein potentielen le soulevant de la plate-forme, etnouvelles fonctionnalitésetapplications pour se développer, des ressources et des personnes supplémentaires étaient nécessaires.

Démarche :

Bothive était déjà en discussion avec Liantis à propos d'un partenariat. Le secrétariat social propose la plateforme de communication à ses propres clients. Liantis était prête à aller encore plus loin et à participer à Bothive.

Pour éviter une trop grande dilution, Bothive avait jeté son dévolu sur un financement 50/50. Liantis a investi 400 000 euros, la banque a doublé ce montant pour atteindre un total 800 000 euros. Un bon exemple de financement par piles: sans l'injection de capital de Liantis, la banque n'aurait pas participé ; sans le prêt bancaire, Liantis n'aurait pas participé au capital.

Le port a aidé Bothive à créer dossier financier solide à élaborer : un plan financier solide, une analyse de rentabilisation solide, un mémorandum pour les investisseurs, un pitch deck convaincant,... Le port a également joué un rôle crucial dans la première phase des négociations.

Résultat :

L'injection de capital donne un nouvel élan aux ambitions de Bothive. L'entreprise est déjà pleine nouveaux employés recruter pour réaliser les plans de croissance. D'ici la fin de l'année, le nombre d'employés doublera au moins.

Au départ, Bothive veut plus de comptables et de cabinets comptables amener à bord. Par la suite, l'entreprise se tourne également vers de nouveaux groupes cibles et de nouveaux marchés étrangers.

"We zijn een jong bedrijf. The Harbour heeft ons enorm geholpen om onze waardering en onze financieringsnood te bepalen. Dankzij hen hebben we op het juiste moment de juiste keuzes gemaakt, en de beste deal kunnen sluiten."

Brecht Valcke
Founder — Bothive

Word jij de volgende successcase?