500 000 dollars pour prendre pied en Belgique en tant qu'entrepreneur néerlandais

Défi :
Bart Van der Meer vit à Hulst (Pays-Bas) et y gère un lave-auto. Le sang d'entrepreneur va là où il ne va pas et lorsqu'il rencontre sa famille dans un endroit magnifique de Belgique, il rêve d'un lave-auto avec une station-service et même d'un petit magasin local sur place. Il trouve assez rapidement des partenaires intéressants, mais sur le plan financier, le Néerlandais fait face à de nombreux obstacles et difficultés en Belgique. Bien qu'il possède une entreprise en Belgique, il se heurte à des obstacles avec différentes banques, notamment parce que le dossier est extrêmement complexe.
Démarche :
Par l'intermédiaire de son conseiller financier aux Pays-Bas, Bart entre en contact avec Daniel de The Harbour. L'entrepreneur loue déjà un local, a également fait appel à Q8, Panos et Delhaize, mais se retrouve bloqué auprès des banques. Il a un besoin urgent de capitaux, alors Daniel est complètement impliqué dans cette histoire.
Étant donné que de nombreux acteurs sont impliqués, il s'agit d'un dossier très complexe avec un enchevêtrement de contrats et de conditions générales souvent longues de plusieurs pages. Daniel enquête sur tout et constitue un dossier étayé, tant sur le plan financier que stratégique.
Après des contacts difficiles avec différentes banques et PMV, le cofinancement se poursuit. Le Harbour supervise l'ensemble du processus et l'entrepreneur lève auprès de Belfius et PMV le capital qu'il avait en tête : plus de 500 000 euros.
Résultat :
Bénéficiant d'un emplacement privilégié en Belgique, l'entrepreneur néerlandais peut ouvrir une station-service Q8 avec un lave-auto, une sandwicherie Panos et un supermarché Delhaize. Au bout de deux mois, l'entreprise peut déjà compter sur une bonne base de clients et une croissance des ventes de 15 %. Dans les mois à venir, quelques factures d'investissement difficiles devront encore être payées, mais si l'entrepreneur s'en débarrasse, l'avenir s'annonce également très prometteur en Belgique.
"Dit parcours was hobbelig en het dossier zo ingewikkeld dat het me zonder de professionele tussenkomst en expertise van The Harbour nooit was gelukt. Ik heb Daniel bij de opening nog een bericht gestuurd om hem te bedanken. Dankzij hem zijn we eindelijk waar we moeten zijn."


Word jij de volgende successcase?
