500 km pour fournir à encore plus de clubs sportifs (inter) nationaux des équipements de fitness de qualité supérieure

Défi :
Ajax, Royal Antwerp, Mathieu Van der Poel ou Red Lions, STRIDE compte désormais de nombreux grands noms à son actif et crée en moyenne trois nouveaux clubs de sport par semaine. Ils n'investissent pas dans des publicités coûteuses, mais ils investissent dans la qualité et dans un design unique. La forte croissance de l'entreprise nécessite des financements supplémentaires. En raison de la taille des projets et du type de clients, le préfinancement crée un besoin temporaire de trésorerie. STRIDE souhaite également se concentrer davantage sur l'expansion de la boutique en ligne, l'augmentation de la production interne et l'internationalisation.
Démarche :
Souhaitant se concentrer pleinement sur la poursuite de leur croissance, les fondateurs Pieter De Porre et Leander Verbraeken viennent à The Harbour. Ensemble, nous préparons leur dossier financièrement et stratégiquement. Nous procédons à une analyse réaliste des défis concrets et des besoins de financement, et rédigeons un argumentaire très convaincant avec STRIDE.
Le choix est fait pour financement bancaire et nous établissons ainsi un dossier de crédit solide. Grâce à nos relations avec les bonnes banques et les bons gérants d'agences (qui font également un effort supplémentaire), nous collectons 350 000 dollars auprès de BNP Paribas Fortis. Non seulement il y a une injection de capital, mais désormais, deux banquiers permanents travaillent également sur leur dossier. C'est ainsi que se développe une relation de confiance avec la banque et que le suivi du dossier est excellent.
Résultat :
STRIDE est actuellement présent dans 9 pays européens et compte 14 employés. En raison de la forte croissance et de l'augmentation de sa propre production, l'entreprise a récemment déménagé dans un site encore plus grand. STRIDE marque de plus en plus de points à l'étranger et a récemment ajouté quelques grands noms à ses clients. Une longueur d'avance dans la création de salles de sport ? Il suffit de faire deux étapes. Un nouveau cycle de financement ne tardera donc pas à venir.
“Een kredietdossier indienen bij de bank kost tijd. En hier maakt The Harbour echt een verschil. Ze hebben niet alleen een sterk netwerk, de dossiers dragen hun kwaliteitsstempel en dat zorgt voor een zeer efficiënt traject. Ook in de gesprekken met de banken vormen ze een meerwaarde. Ze hebben de ervaring en hun drive is aanstekelijk. Ja, de samenwerking smaakt naar meer!”



Word jij de volgende successcase?
