Financement de 700 000 euros pour l'outil de facturation et de devis CoManage

Défi :
Ces dernières années, CoManage a augmenté à la fois en termes d'utilisateurs et de chiffre d'affaires. Jeroen et Thomas y voyaient beaucoup de potentiel, mais n'avaient pas le temps, les connaissances et le budget nécessaires pour commercialiser correctement l'outil. « Nous n'avons ni les connaissances ni le réseau nécessaires pour trouver le financement nous-mêmes. De plus, aucun de nous n'a eu le temps de vraiment approfondir les chiffres. »
Démarche :
Nous avons élaboré deux scénarios pour CoManage : un scénario plus petit et modeste, dans lequel nous travaillerions par étapes, et un scénario ambitieux, dans lequel nous recherchions beaucoup plus de financement mais qui permettrait à CoManage de croître de manière explosive. Tous deux ont capitalisé sur des fonds, des investisseurs providentiels et des financements bancaires.
Nous nous sommes entretenus avec différentes parties intéressées, qui ont presque toutes indiqué qu'elles souhaitaient suivre cet ambitieux plan. Nous avons également frappé à la porte de la banque. Le bilan positif de CoManage et l'engagement des autres bailleurs de fonds ont joué en notre faveur.
Résultat :
Nous avons levé 400 000 euros de capital, investis par LRM et un business angel. En outre, 300 000 euros de financement bancaire ont été accordés. CoManage a donc collecté un total de 700 000 euros de financement, suffisamment pour suivre ce scénario ambitieux.
"Er was meteen een goede klik met het team. Jonas toonde dat CoManage nog meer potentieel had dan we dachten. Dat werd meteen onderbouwd met cijfers, die in begrijpbare taal werden uitgelegd.”



Word jij de volgende successcase?
